L’atelier au service des vélos et des cyclistes

Atelier chantier d’insertion à Poitiers

Nous sommes une association ayant pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle en s’appuyant sur le reconditionnement de cycles et la promotion de la mobilité à vélo.
Nous nous sommes installés très récemment dans le quartier de Beaulieu dans les locaux de l’ancien hammam, comme on le voit une partie de la décoration n’a pas changé, nous avons encore du travail pour aménager l’ensemble de cet espace mais nous pouvons dès maintenant vous recevoir.

Nos services

Vélos RECONDITIONNÉS

Nous récupérons les vélos qui nous sont donnés ou qui sont donnés à nos partenaires, nous diagnostiquons l’état de ces vélos, nous en réparons la plupart et nous proposons donc en vente des vélos de seconde main à prix solidaires.

Réparations

Votre vélo déraille ou a un pneu crevé ? Venez le faire réparer chez nous. Nous pouvons effectuer tout type de réparations sur vélos standards. Nous pouvons vous proposer pour les réparations des pièces détachées d’occasion. Nous n’intervenons en revanche pas sur la partie électrique des vélos à assistance électrique ni sur les éléments spécifiques des vélos sportifs.

Vélo École

Nous proposons des formations pour adultes destinés à des primo-apprenants (personnes ne sachant pas faire de vélo) et aussi aux personnes ayant besoin de reprendre confiance pour se remettre en selle.

Nos Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Notre Adresse

1 – 3 place Philippe le Bel
86 000 Poitiers

Nous contacter

Par email :
contact@recyclespoitiers.org

Par téléphone :
09 55 45 04 87

La Vie Associative

Vous pouvez consulter nos statuts en cliquant sur ce lien.
Et vous pouvez adhérer à l’association en vous rendant sur notre page HelloAsso.

Pour toute question ou prise de contact relative à la vie associative vous pouvez appeler ou envoyer un message au 06 41 99 12 59.

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

On vient de poser nos bagages, on va prendre le temps de s’installer